Une bien belle fête !

Fête patronale

 

Le concours de pétanque, organisé ce samedi par le comité des fêtes en préambule à la fête patronale, s'est déroulé sous un vrai soleil d'été. Il a accueilli trente doublettes et a vu la victoire finale de l'équipe Jérome et Daniel face à Annie et Serge sur le score de 13 à 12.

 

La soirée s'est poursuivie par la séance de maquillage des enfants qui ensuite participeront à la retraite aux flambeaux, accompagnés musicalement par le groupe Amustravalib. Ils n'étaient pas peu fiers avec leurs lampions multicolores et les parents étaient sans doute aussi ravis que leurs chérubins.

Par la suite, succédant aux petits, de nombreux adultes se prêteront également au dessin sur le visage, qui avec un plant de tomate sur la joue, qui déguisé en lion, tel autre si bien grimé qu'il en est méconnaissable.

 

Une soixantaine de plateaux repas et une bonne vingtaine de sandwichs seront servis dans la soirée pour restaurer les fêtards et leur permettre de reprendre des forces pour le bal animé par Nadine Bion.

 

Dimanche, le très traditionnel jambon à la broche a réuni quelques 120 convives qui, tous, sont repartis repus. La fête s'est terminée par un spectacle de la compagnie "La balladinque" où miss Lulu a si

bien su captiver son auditoire qu'on aurait pu entendre une mouche voler.

 

Et pendant que les organisateurs commençaient à ranger, les ânes de Jean Marie continuaient à transporter petits et grands.

 

Une bien belle fête.