La randonnée du Comité des fêtes a accueilli une quarantaine de marcheurs. Passant par le chemin des mineurs et du tacot, elle emmenait les randonneurs sur 8 ou 12 km pour les plus courageux qui ont eu le privilège d'emprunter le chemin des Heuillots récemment nettoyé et rouvert à la circulation.
Le ciel ayant eu la bonne idée de s'éclaircir en début d'après-midi, c'est par un temps très agréable que s'est déroulée cette ballade.
Comme tout les ans, un rebus et des devinettes agrémentaient le parcours. Le thème de cette édition était : les animaux sauvages de nos campagnes. Tout au long des parcours, les dix devinettes faisaient chercher des mammifères très présents dans notre région, tel le renard, le ragondin, l'écureuil ou bien encore la fouine et le sanglier.
Le rébus permettait de retrouver un extrait du "Petit Prince" de Antoine de Saint Exupéry : «Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: On ne voit bien qu'avec le cœur ; l'essentiel est invisible pour les yeux »
Comme chaque année, quelques uns des participants ont fait un sans-faute, retrouvant ainsi les dix animaux et la phrase exacte composant le rébus. Félicitations pour leur sagacité.
La choucroute, très conviviale, qui complétait la soirée a régalé environ soixante convives.
Le comité des fêtes vous donne rendez-vous le 20 janvier à 19h00 pour son assemblée générale.
Venez nombreux.