22 Juin 2019, premier anniversaire de la chorale de Sorbier
et rencontre avec la chorale Armonord de Lyon
Mais qui sont donc ces Lyonnais ?
A Lyon, les deux barres « Moncey-Nord » symbolisent l’architecture moderne des années 60-70 très influencée par Le Corbusier. Longues de 135 mètres, hautes de 15 étages, elles abritent 750 personnes. L’Association des résidents de Moncey nord (Armonord) propose des activités aux résidents de ces tours.
Tous les choristes vivent là, autant dire dans un village vertical ! Les 320 habitants de Sorbier se répartissent sur 17 km2, plutôt à l’horizontale donc !
Il y a un an, une quinzaine de Sorbiérois se mettent à chanter ensemble, juste comme çà pour le plaisir de chanter ensemble. Anne Laure Valabergue, chef de chœur, vient d’acquérir une maison à Sorbier ; elle habite Lyon où elle dirige déjà la chorale Armonord et passe son temps libre à Sorbier. Elle prend naturellement la direction de la chorale de Sorbier. Très vite l’idée de réunir les deux chorales lui trotte dans la tête et quand Anne-Laure a une idée …
C’est ainsi qu’à l’occasion de la fête de la Musique, chanteurs des villes et chanteurs des champs se sont retrouvés pour partager un week-end musical qui restera très certainement gravé longtemps dans toutes les mémoires des participants tant il fut riche en émotions, partages et convivialité.
Au programme, concert le samedi soir, très applaudi par un public nombreux et chaleureux, découverte guidée du patrimoine local et des arbres remarquables de Sorbier avec Gilbert Tain et halte chez Michel et Jeanine Dumont le dimanche matin.