Une belle fête ...

 

La fête patronale a battu son plein durant ce premier week-end de septembre, le soleil était au rendez-vous.

 

Samedi 2 les festivités ont démarré par un concours de pétanque ; 44 doublettes se sont alignées pour un tournoi très disputé et dans une belle ambiance amicale. La soirée s’est poursuivie par des activités dédiées aux enfants. Ils ont été ravis de retrouver les joies des galipettes sur la structure gonflable. La Barbe à Papa géante préparée par Karine, les crêpes, le maquillage rien ne manquait pour qu’ils puissent faire la fête.

 

Les plus petits ont joué les aficionados pour affronter la première baquilla charolaise, une « vachette en folie », heureusement en carton-pâte mais munie de cornes effrayantes sur lesquelles il fallait accrocher des anneaux ; un grand merci à Fabrice Lafond initiateur de ce moment inoubliable et toréro en chef de l’arène de Sorbier !

 

La soirée s’est poursuivie avec un superbe feu d’artifice puis le groupe Salt and Pepper a animé un concert bal rock très endiablé pour les habitants restés nombreux après le feu d’artifice.

 

Dimanche 3 une centaine de personnes se sont retrouvées autour du traditionnel jambon braisé.

 

L’après-midi, la troupe de danses et musiques traditionnelles « Les Pastouriaux d’Rollat » a fait revivre le passé bourbonnais (costumes, danses, instruments) dans un spectacle folklorique très varié et interactif. Les spectateurs les plus téméraires se sont même essayés à les accompagner dans leurs bourrées, branles et polkas. Le spectacle s’est achevé sur une « chapelloise » où se mêlaient Pastouriaux et Sorbiérois dans un nuage de poussière et de bonne humeur !

 

Le comité des fêtes de Sorbier vous donne rendez-vous en novembre pour sa marche « la tête et les jambes »