Dimanche 17 Novembre, un succès grandissant d’année en année pour la marche « La tête et les jambes » organisée par le comité des fêtes de Sorbier
Cette année les marcheurs de la randonnée « La tête et les jambes » sont partis à la découverte des célébrités de l’Allier sur un parcours varié très apprécié des participants.
Une centaine de randonneurs étaient au départ de la marche organisée par le comité des fêtes de Sorbier. Des énigmes étaient disséminées pour pimenter deux circuits de 10km et 13km ; les marcheurs ont pu ainsi découvrir Dode le célèbre dendrologue de Sorbier, Gilbert Montagné, Coco Chanel, Albert Londres, Richard Bohringer, Eugène Freyssinet …une bonne dizaine de talents tous originaires de l’Allier. « Quand je vois ce que je vois et que j’entends ce que j’entends, je suis bien content de penser ce que je pense » citation de Fernand Raynaud servait de fil rouge à cette balade. voilà pour la tête ! Quant aux jambes elles ont conduit les randonneurs à la découverte des creux et des bosses de la région de Sorbier, par de magnifiques sentiers aux couleurs automnales.
Le midi, les membres du comité avaient préparé la traditionnelle « choucroute » ainsi que le chariot de desserts maison devenu maintenant un incontournable de cette journée ! Succès garanti ! Une bonne centaine de convives avaient répondu présents ! On peut être marcheur et gourmand ! Il a fallu pousser un peu les murs et se serrer dans la salle polyvalente de Sorbier pour accueillir tout le monde. Un grand merci à tous, ce fut une belle journée.